CLIENTS

Agora choisit le système de suivi Suivo

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la modernisation de l'environnement informatique de l'entreprise.

4 décembre 2020

Agora, le principal centre de vente en gros pour les fleuristes professionnels et les jardineries, s'est tourné vers Suivo et Go4Logistics pour une solution télématique et logistique intégrée qui assurera un suivi parfait de leurs véhicules de livraison, y compris la distribution des horaires quotidiens et des listes de tâches pour les chauffeurs. Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la modernisation de l'environnement informatique de l'entreprise.

Des vues d'ensemble intégrées, un contrôle accru et des flux d'informations en temps réel

En discutant de leurs besoins, Agora a mis en évidence trois problèmes qu'ils souhaitaient voir résolus par la nouvelle solution : un meilleur contrôle de la gestion des marchandises à vide, une meilleure vue d'ensemble de toutes les commandes de transport et des flux d'informations en temps réel entre les succursales, les conducteurs et les sous-traitants.

1) Plus de contrôle sur la gestion des marchandises vides

Le transport de fleurs et de plantes est plus complexe que le simple chargement d'un camion à un endroit et son déchargement à un autre. Le camion de livraison doit plutôt arriver sur le lieu de livraison avec des conteneurs spéciaux qui maintiennent les fleurs en parfait état pendant le transport. Il n'est pas facile pour Agora de suivre la quantité totale de conteneurs nécessaires et l'échange de ceux-ci à différents endroits.

En créant une connexion entre l'application de transport Suivo et le module logiciel de gestion des marchandises vides dans l'ERP dorsal de Go4Logistics, Go4TMS, Agora sera en mesure de contrôler et de suivre avec précision ses conteneurs spéciaux, ainsi que le reste de ses actifs.

2. une meilleure vue d'ensemble de toutes les commandes de transport

Actuellement, Agora édite les commandes de vente dans trois systèmes différents, ce qui rend difficile un suivi efficace par le service des transports. Go4Logistics recommande d'utiliser son module d'importation de commandes dans son système de gestion des transports (TMS, une application de Microsoft Dynamics ) pour saisir et gérer toutes les commandes dans un seul système.

3. flux d'informations en temps réel

Les sociétés d'achat d'Agora en France, en Italie et aux Pays-Bas livrent à ses 22 filiales Cash & Carry en Belgique et en France via leur propre flotte de 12 camions. La flotte est complétée par jusqu'à 30 sous-traitants supplémentaires qui conduisent leurs propres véhicules pendant les périodes de pointe comme Noël ou la fête des mères.

Suivo a proposé une application mobile pour tous les conducteurs d'Agora et de sous-traitance afin d'assurer un meilleur suivi des livraisons (et la gestion des marchandises vides). L'application mobile serait liée au système Go4TMS de Go4Logistics et fournirait à chaque chauffeur son planning journalier et lui permettrait de terminer ses tâches quotidiennes, par exemple : scanner les marchandises, enregistrer les marchandises vides, gérer les retours, enregistrer les dommages, photographier les documents de transport ou de dommages, signer les reçus et envoyer les POD par e-mail. L'application transmettrait également des informations en temps réel à Go4TMS pour permettre aux répartiteurs de suivre les livraisons.

En outre, Suivo a recommandé l'installation d'un professionnel système de suivi des véhicules pour les 12 camions de l'Agora. Le système de suivi sera complété par une application d'analyse de la conduite et une option de téléchargement d'un tachygraphe numérique. Le système assure un suivi parfait de la localisation des camions, l'application d'analyse de la conduite cartographie les styles de conduite des différents conducteurs et le téléchargement automatique du tachygraphe donne au dispatcheur un aperçu clair des temps de conduite et de repos de chaque conducteur.

Suivo et intégration de Go4Logistics

Ensemble Suivo et Go4Logistics offrent une solution globale qui répond aux exigences d'Agora en automatisant les flux d'informations internes pour amener le service à la clientèle d'Agora à un nouveau niveau.

À propos d'Agora

Depuis ses cinq agences Cash & Carry en Belgique et ses 17 autres en France, l'Agora propose sous un même toit tout ce dont les fleuristes professionnels et les jardineries ont besoin : des fleurs coupées fraîches et des matériaux verts du jour, un large choix de plantes d'intérieur et d'extérieur, des produits de première nécessité et les dernières tendances en matière de décoration. Agora dispose également de sociétés d'achat en France, en Italie et aux Pays-Bas.

Vous voulez en savoir plus sur les autres entreprises qui ont choisi le système de suivi des actifs Suivo ? Consultez les cas de nos clients !

Vous pouvez également vous renseigner sur nos solutions pour le secteur des transports.

Stan est un gestionnaire de compte très expérimenté qui a aidé Suivo pendant près de dix ans à constituer son portefeuille de clients. Avec une formation en technologie et en informatique, il est toujours capable de trouver la bonne solution.

CLIENTS
25/1/2021

Bienvenue à Demerstee Touringcars !

Demerstee Touringcars s'est tourné vers Suivo pour une solution télématique intuitive et permettant de gagner du temps.

Lire plus
INFOS SYMPAS
21/1/2021

Les meilleures méthodes pour l'enregistrement au travail

Le système Check-in-at-work (système CIAW) est une solution conviviale pour les entreprises de construction.

Lire plus
Infos sympas
15/1/2021

Villes durables : 7 idées innovantes

Nous aimerions inspirer certains de nos clients du secteur de la construction à développer davantage de ces projets fantastiques.

Lire plus
CLIENTS
25/1/2021

Bienvenue à Demerstee Touringcars !

Demerstee Touringcars s'est tourné vers Suivo pour une solution télématique intuitive et permettant de gagner du temps.

Lire plus
Recevoir la brochure électronique

Agora selects Suivo tracking system

This investment forms part of the modernization of the company’s IT environment.

Agora, the market leading wholesale center for professional florists and garden centers, has turned to Suivo and Go4Logistics for an integrated telematics and logistics solution that will ensure perfect follow-up of their delivery vehicles, including distributing daily schedules and task lists for drivers. This investment forms part of the modernization of the company’s IT environment.

Integrated overviews, more control and real-time information flows

When discussing their requirements, Agora highlighted three issues that they wanted the new solution to solve: more control over empty goods management; better overview of all transport orders; and real-time information flows between branches, drivers and sub-contractors.

1. More control over empty goods management

Transporting flowers and plants is more complex than simply loading a truck in one location and unloading it at another. Instead, the delivery truck needs to arrive at the delivery location with special containers that keep the flowers in perfect condition during transportation. It is not easy for Agora to follow-up on the total amount of containers needed and the exchange of them at different locations.

By creating a connection between the Suivo transport app and the empty goods management software module in the Go4Logistics’ backend ERP, Go4TMS, Agora will be able to accurately monitor and follow-up their special containers, as well as the rest of their assets.

2. Better overview of all transport orders

Currently, Agora edits sales orders in three different systems, making it difficult for the transport department to follow-up in an efficient way. Go4Logistics recommends using their order import module in their Transport Management System (TMS, a Microsoft Dynamics application) to capture and manage all orders in one system.

3. Real-time information flows

Agora’s purchasing companies in France, Italy and the Netherlands deliver to its 22 Cash & Carry branches in Belgium and France via their own fleet of 12 trucks. The fleet is supplemented by up to 30 additional sub-contractors driving their own vehicles during busy periods such as Christmas or Mother’s Day.

Suivo suggested a mobile app for all Agora and sub-contracted drivers to ensure better follow-up of deliveries (and empty goods management). The mobile app would be linked to Go4Logistics’ Go4TMS and provide each driver with his/her daily schedule and enable him/her to finish their daily tasks, for example: scanning goods, registering empty goods, handling returns, damage registration, photographing damage or transport documents, signing receipts, and emailing POD. The app would also transmit information in real-time back to Go4TMS to enable dispatchers to follow-up deliveries.

Additionally, Suivo recommended installing a professional vehicle tracking system for Agora’s 12 trucks. The tracking system will be completed with a driving analysis application and an option for a digital tachograph download. The system ensures a perfect follow-up of the trucks’ locations, the driving analysis application maps the driving styles of the different drivers and the automatic tachograph download gives the dispatcher a clear overview of the driving and rest times of each driver.

Suivo and Go4Logistics integration

Together Suivo and Go4Logistics offer a total solution that fits Agora’s requirements by automating internal information flows to bring Agora’s customer service to a new level.

About Agora

From its five Cash & Carry branches in Belgium and a further 17 in France, Agora offers everything that professional florists and garden centers need under one roof: daily fresh cut flowers and green materials, a wide selection of indoor and outdoor plants, basic necessities and the latest trends in decoration. Agora also has purchasing companies in France, Italy and the Netherlands.

Want to read about other companies that have chosen the Suivo Asset Tracking system? Check out our customer cases!

Or read up on our solutions for the transport industry.

Stan is a very experienced account manager who's helped Suivo for almost a decade to build our client portfolio. With a background in tech and IT, he's always able to find the right solution.

Cool stuff

TimesheetApp

25/08/2021

Bye bye paper timesheets. Hello digital time registration!

Since the new release of the Suivo IoT platform, we added an extra feature: the time registration. The module is available on the platform, but we launched a brand new app for this as well: the Suivo Timesheet app. The app is now available in the stores and useable on Android and iOS devices*.

Release_AUG_2021

11/08/2021

The Suivo IoT platform as you know it, but optimized!

Suivo IoT Cloud Platform - New Release August 2021 | Your familiar platform is optimized once more! Using it is even more intuitive and enables more focus.

iot_glossery

26/07/2021

IoT Glossary: terms and definitions from A to Z

Time to put on your nerd glasses! 🤓 We've put together a glossary of a bunch of terms and definitions related to IoT like LTE-M, BLE, Edge Computing and more! This IoT bible is super handy to have at your fingertips if you want to keep up with the terminology. That's actually indispensable anyway when you wade into the IoT jungle.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.