INFOS SYMPAS

Économies de coûts de l'IdO : quelques exemples

Dans le cadre de l'IdO, il a été prouvé que la télématique permettait de réaliser des économies importantes dans un large éventail de secteurs et d'applications.

21 décembre 2020

La télématique, c'est-à-dire la façon dont nous utilisons les réseaux de télécommunication pour transmettre des informations vers et depuis des biens à distance, est un élément essentiel de l'internet des objets (IoT). Dans le cadre de l'IdO, il a été prouvé que la télématique permettait de réaliser des économies importantes dans un large éventail de secteurs et d'applications. Utilisées ensemble sur des plates-formes telles que le logiciel de suivi Suivo, elles peuvent identifier les inefficacités des flottes, surveiller et enregistrer les mouvements et les opérations des véhicules, et fournir des informations sur l'impact du comportement des conducteurs.

De nombreuses organisations bénéficient déjà des avantages de l'utilisation de matériel et de logiciels de suivi sur leurs véhicules et leurs biens, mais toutes ne réalisent pas pleinement comment les avantages de l'IdO et de la télématique peuvent se traduire par d'énormes économies. Voici quelques exemples de l'IdO et de la télématique en action.

Suivi des avoirs à tout moment et en tout lieu

Commençons par les avantages non financiers du suivi des actifs. Le plus important d'entre eux est votre tranquillité d'esprit. Vous savez exactement où se trouvent vos actifs, depuis combien de temps ils sont à cet endroit et quand ils se déplacent d'un site à l'autre. Et vous n'avez pas besoin d'être au bureau pour en profiter : la plateforme de suivi en direct Suivo vous permet de suivre votre flotte à tout moment depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable.

Bien entendu, le suivi des actifs présente également un énorme avantage financier pour votre organisation. Par exemple, si l'un de vos véhicules a disparu ou a été volé, la plateforme de suivi en direct et les données du matériel de l'actif peuvent vous aider à retrouver son emplacement exact. Vous pouvez également obtenir des informations sur l'utilisation réelle de vos actifs, ce qui vous permet d'adapter votre planification pour garantir une utilisation optimale de tous vos actifs. Ces informations peuvent également vous aider à rationaliser votre inventaire afin de ne garder que les biens dont vous avez réellement besoin, au lieu de dépenser de l'argent pour le stockage et la maintenance d'équipements dont vous n'avez pas besoin...

Augmentation de l'utilisation et de la prévisibilité des véhicules

Le logiciel de suiviSuivo vous permet de tirer le meilleur parti de votre flotte. Vous pouvez réduire la consommation de carburant (et les coûts) et éliminer le temps d'immobilisation des véhicules en utilisant les données et les informations du logiciel de suivi GPS Suivo . Le logiciel peut également être utilisé pour surveiller le comportement de vos employés, ce qui peut se traduire par une réduction des factures d'entretien, de la consommation de carburant et des primes d'assurance.

La planification devient plus fluide et plus prévisible, tant pour vous que pour vos clients. Le logiciel de suivi Suivo vous donne des informations de suivi en temps réel, des délais de livraison précis et d'autres détails sur la livraison que vous pouvez partager avec vos clients. Le système de suivi vous aide également à prendre des décisions en connaissance de cause et à planifier les déplacements plus efficacement, afin que vous puissiez fournir votre service au moment optimal.

Maintenance programmée des véhicules et réduction des temps d'arrêt

Le facteur clé pour une meilleure productivité et le succès de la logistique et du transport est la réduction des temps d'arrêt. Un entretien régulier et systématique permet de s'assurer que vos véhicules sont correctement entretenus et qu'ils sont prêts quand vous en avez besoin. Cela permet également d'augmenter la valeur de revente du véhicule, ce qui réduit son coût total de possession (CTP).

De plus, le tracker peut également porter sur des aspects clés de votre véhicule, vous aidant à être proactif sur les problèmes éventuels. Un tracker connecté au CAN-bus d'un véhicule peut, par exemple, suivre les niveaux de carburant, l'utilisation de la batterie, les niveaux d'huile moteur, etc.

Autres avantages (financiers)

Suivo Le logiciel de suivi peut améliorer votre sécurité de plusieurs façons. Tout d'abord, vous pouvez définir des alertes pour recevoir des notifications instantanées ou envoyer un SMS lorsque quelque chose arrive à votre flotte. Ensuite, en cas d'accident ou de problème, le logiciel de suivi envoie immédiatement des notifications afin que les mesures nécessaires soient prises au bon moment. De plus, vous avez un accès direct aux données en temps réel, ce qui vous permet de fournir à vos conducteurs et à vos opérateurs l'assistance dont ils ont besoin au moment opportun. Enfin, les notifications immédiates et les réponses rapides réduisent la quantité de documents que les gestionnaires de flotte, les conducteurs et les répartiteurs doivent remplir après un incident, ce qui réduit considérablement les coûts.

Télématique, IdO et Suivo

Il est clair que les organisations désireuses de réduire les coûts, d'améliorer la maintenance et d'accroître la sécurité de leurs actifs doivent prêter attention aux avantages évidents du suivi avec l'IdO et la télématique.

Les solutions deSuivoexploitent les avantages de l'IdO et de la télématique pour répondre aux besoins de différents types de clients dans différents secteurs. Contactez-nous pour découvrir les économies dont votre organisation pourrait bénéficier.

Kristof est notre pont entre le matériel et les logiciels de l'IdO. En tant que chef de produit, il sait tout sur les stratégies à long terme, les tendances et les évolutions du marché dans le monde de la technologie et de l'IdO.

CLIENTS
25/1/2021

Bienvenue à Demerstee Touringcars !

Demerstee Touringcars s'est tourné vers Suivo pour une solution télématique intuitive et permettant de gagner du temps.

Lire plus
INFOS SYMPAS
21/1/2021

Les meilleures méthodes pour l'enregistrement au travail

Le système Check-in-at-work (système CIAW) est une solution conviviale pour les entreprises de construction.

Lire plus
Infos sympas
15/1/2021

Villes durables : 7 idées innovantes

Nous aimerions inspirer certains de nos clients du secteur de la construction à développer davantage de ces projets fantastiques.

Lire plus
CLIENTS
25/1/2021

Bienvenue à Demerstee Touringcars !

Demerstee Touringcars s'est tourné vers Suivo pour une solution télématique intuitive et permettant de gagner du temps.

Lire plus
Recevoir la brochure électronique

IoT cost savings: some examples

As part of IoT, telematics has been proven to deliver significant cost savings across a wide range of industries and applications.

Telematics, or the way we utilize telecommunication networks to transmit information to and from assets at a distance, is a vital part of the Internet of Things (IoT). As part of IoT, telematics has been proven to deliver significant cost savings across a wide range of industries and applications. Together, when used in platforms like Suivo’s tracking software, they can identify inefficiencies in fleets, monitor and record vehicle movements and operations, and deliver insights on the impacts of driver behavior.

Numerous organizations already enjoy the advantages of using tracking hard- and software on their vehicles and assets, but not all organizations fully realize how the advantages of IoT and telematics can result in enormous cost savings. Here are some examples of IoT and telematics in action.

Asset tracking anytime, any where

Let’s start with the non-financial benefits of asset tracking. The largest of which is your peace of mind. You know exactly where your assets are, how long they have been in that location and when they move from one site to another. And you don’t need to be in your office to take advantage of this: the Suivo live tracking platform lets you track your fleet from your smartphone or laptop at any time.

Of course, asset tracking also has a huge financial benefit for your organization. For example, if one of your vehicles is missing or stolen, the live tracking platform and data from the asset’s hardware can help you to find their exact location. And you can gain insights into the actual use of your assets, so you can adapt your planning to ensure the optimal usage of all your assets. These insights can also help you to streamline your inventory so you only have the assets you actually need instead of spending money on the storage and maintenance of equipment that you don’t need…

Increased vehicle utilization and predictability

Suivo tracking software enables you to get the most out of your fleet. You can reduce fuel consumption (and costs) and eliminate vehicle idle time by using the data and insights from the Suivo GPS tracking software. The software can also be used to monitor your employees’ behavior, which can result in lower maintenance bills, fuel consumption and insurance premiums.

Planning becomes smoother and more predictable for both you and your customers. Suivo tracking software gives you real-time tracking information, accurate delivery times and other delivery details that you can share with your customers. The tracking system also helps you to make informed decisions and schedule trips more efficiently, so you deliver your service at the optimum time.

Scheduled vehicle maintenance and reduced downtime

The key factor for better productivity and success for logistics and transportation is minimizing downtime. Regular, routine maintenance helps ensure your vehicles are properly serviced, ready when you need them. This also increases the vehicle’s resale value, lowering its Total Cost of Ownership (TCO).

Plus, the tracker can also key aspects of your vehicle, helping you to be proactive about possible issues. A tracker connected to a vehicle’s CAN-bus can, for example, track fuel levels, battery usage, engine oil levels, and more.

Other (financial) advantages

Suivo tracking software can improve your safety in several ways. Firstly, you can set alerts to get instant notifications or push an SMS when something happens to your fleet. Secondly, in the case of an accident or other issue, the tracking software immediately sends notifications so the necessary actions can be taken at the right time. Plus, you have direct access to real-time data so you can give your drivers and operators the support they need when they need it. Lastly, the immediate notifications and quick responses reduce the amount of paperwork that Fleet Managers, drivers and dispatchers need to complete after an incident, which reduces costs significantly.

Telematics, IoT and Suivo

It’s clear that organizations interested in reducing costs, improving the maintenance and increasing the safety of their assets need to pay attention to the obvious advantages of tracking with IoT and telematics.

Suivo’s solutions leverage the benefits of IoT and telematics to meet the needs of different types of customers operating in different industries. Talk to us to discover the cost savings that your organization could enjoy.

Passionate about growth, marketing and relevant content. An explorer, networker, initiator, a conceptual creator with a critical eye. Thinks humor opens doors.

Cool stuff

TimesheetApp

25/08/2021

Bye bye paper timesheets. Hello digital time registration!

Since the new release of the Suivo IoT platform, we added an extra feature: the time registration. The module is available on the platform, but we launched a brand new app for this as well: the Suivo Timesheet app. The app is now available in the stores and useable on Android and iOS devices*.

Release_AUG_2021

11/08/2021

The Suivo IoT platform as you know it, but optimized!

Suivo IoT Cloud Platform - New Release August 2021 | Your familiar platform is optimized once more! Using it is even more intuitive and enables more focus.

iot_glossery

26/07/2021

IoT Glossary: terms and definitions from A to Z

Time to put on your nerd glasses! 🤓 We've put together a glossary of a bunch of terms and definitions related to IoT like LTE-M, BLE, Edge Computing and more! This IoT bible is super handy to have at your fingertips if you want to keep up with the terminology. That's actually indispensable anyway when you wade into the IoT jungle.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.