Références

Un contrôle plus automatique de l'état du processus logistique

En raison d'une énorme expansion, Gebroeders De Rycke a complètement modernisé son environnement informatique. L'étape finale a été une nouvelle application informatique embarquée pour leurs mélangeurs. De Rycke pourra utiliser ses ressources plus efficacement et engager moins de sous-traitants externes.

À propos

De Rycke est un fournisseur de matériaux de construction et de béton prêt à l'emploi. L'entreprise familiale a déjà participé à des projets très impressionnants (dont le tunnel ferroviaire de Liefkenshoek), et elle va maintenant participer à la construction de la liaison Oosterweel. En raison d'une énorme expansion, Gebroeders De Rycke a complètement modernisé son environnement informatique au cours des dernières années.

Le défi

Contrôle de la logistique

Le secteur du béton prêt à l'emploi est très spécifique. Il n'est pas possible de garder des stocks en inventaire, et les livraisons sont très imprévisibles : pas de volumes fixés à 100% et donc un nombre variable de voyages par commande, avec des temps de déchargement variables. Grâce à Suivo, on peut obtenir un affichage automatique complet de l'état du départ du dépôt, de l'arrivée au chantier, du début et de la fin du déchargement, du départ du chantier et de l'arrivée au dépôt. Cela permet à De Rycke de programmer la production du prochain chargement de béton au bon moment : pas trop tôt pour garantir la qualité du béton, mais pas trop tard, ce qui permet d'assurer un suivi rapide des commandes. Ce système, qui ne nécessite aucune interaction de la part du conducteur, est unique. L'enregistrement du début et de la fin du déchargement s'effectue au moyen d'étiquettes placées sur les bétonnières qui détectent le sens de rotation du tambour, fournissant ainsi l'état du déchargement/mélange.

La solution

Un transport transparent

Cela présente l'avantage d'éviter les discussions avec le client car les informations correctes sont toujours disponibles. Les conducteurs des camions reçoivent leurs ordres de transport via l'application mobile de transport. Celle-ci contient tous les détails nécessaires : marchandises à livrer, gestion des vides/retours, etc. En outre, un itinéraire prédéfini peut être fourni pour la navigation. En outre, un itinéraire prédéfini peut être fourni pour la navigation. Le client signe électroniquement la réception des marchandises. Il est en outre possible d'enregistrer les dommages et de prendre des photos pour documenter clairement les dommages. De Rycke traite les commandes de transport de manière efficace et assure ainsi un traitement plus rapide et plus efficace de leurs commandes.
Nous sommes en mesure d'utiliser les ressources de manière beaucoup plus efficace et d'engager moins de sous-traitants externes pour le transport. Cela a un impact positif sur notre marge.
Koen De Rycke
Associé gérant

Les résultats

Grâce aux solutions fournies par Suivo Telematics, De Rycke sera en mesure d'utiliser ses ressources de manière beaucoup plus efficace et d'engager moins de transports externes. L'entreprise s'attend ainsi à une augmentation du rendement de 2,9%.

  • Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

References

Automatic status increase control of logistics process

Due to an enormous expansion, Gebroeders De Rycke has completely modernised its IT environment. The final step was a new on-board computer application for their mixers. De Rycke will be able to use its resources more effectively and hire less external subcontractors.

About

De Rycke is a supplier of building materials and ready-mixed concrete. The family business has already been a part of some very impressive projects (including the Liefkenshoek rail tunnel), and they will now also help to build the Oosterweel connection. Due to an enormous expansion, Gebroeders De Rycke has completely modernised its IT environment in recent years.

The challenge

Control of logistics

The ready-mixed concrete sector is very specific. It is not possible to keep stock in inventory, and the deliveries are very unpredictable: no 100% fixed volumes and therefore a variable number of trips per order, with variable unloading times.Thanks to Suivo, a complete automatic status display of departure from depot, arrival at yard, start and end of unloading, departure from yard and arrival at depot can be achieved.This allows De Rycke to schedule the production of the next load of concrete at the right time: not too early to ensure the quality of the concrete is guaranteed, but not too late, which means the orders can be followed up quickly. This system, which does not require interaction from the driver, is unique.Registering the start and end of unloading is carried out by means of tags on the concrete mixers that detect the direction of rotation of the drum, thus providing the status of discharge/mixing.

The solution

Transparent transport

This has the advantage that discussions with the customer are avoided because the correct information is always available.The drivers of the trucks get their transport orders via the mobile transport app. This contains all the required details: goods to be delivered, empty management/returns, etc. In addition, a predefined route can be provided for navigation.The customer signs off for receipt of goods electronically, In addition, it is possible to record damages and take photographs to document the damage clearly.De Rycke is processing transport orders efficiently and as a result, ensures faster and better processing of their orders.
We are able to use resources far more effectively and hire fewer external subcontractors for transport. This has a positive impact on our margin.
Koen De Rycke
Managing Partner

The results

Thanks to the solutions provided by Suivo Telematics, De Rycke will be able to use its resources far more effectively and hire less external transport, resulting in the company expecting an increase in the yield of 2.9%.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.